Gâteau d’Entremet | Délicieux dessert
Je ne sais pas si vous voulez essayer de faire une recette d’entrée. Quelque chose qui est très salissant. Vous devez passer une journée ici, mais ça vaut le coup pour un délicieux gâteau d’entremet. Il est simplement utilisé pour les gâteaux multicouches (différents étages) et les gâteaux à base de mousse. Évidemment, pour les exemples les plus simples, je peux donner un exemple de gâteaux à base de mousse de la sève.
Sommaire
Recette de l’entremet facile ? Comment faire un gâteau d’entremet à la maison ?
Je vous recommande de faire le gâteau Entremet dans l’ordre suivant.
- Gel aux fraises
- Peanut dakuaz (2 sort de la recette, dès que l’un est cassé, quelque chose est cassé. C’est déjà un très bon
- Tout, vous mangez le reste.)
- Mousse aux fraises
- Disque de noix de coco
- Matcha et mousse au chocolat blanc
- Couche de glaçage du miroir
Pistache Dacquoise
Pour 2 pièces de Dakuaz solide de 16 cm de diamètre
- 85 g de sucre moulu
- 60 g de pistaches moulues moyennes
- 25 g de farine d’amande
- 100 g de blancs d’oeufs
- 50 g de sucre moulu
- 20 g de sucre brun granulé
Réglez le four à 200C.
Tamisez la poudre d’arachide, la farine d’amande et 50 g de sucre moulu dans un bol.
Commencez à fouetter les blancs d’oeufs et quand ils deviennent blancs en mousse, obtenez 85 g de sucre moulu et de sucre brun en ajoutant une cuillère et en continuant à fouetter. Ajoutez lentement le mélange de cacahuètes, d’amandes et de sucre que vous avez ajouté à la fusion et ajoutez le mélange en poudre au blanc d’œuf en le mélangeant de bas en haut à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.
Étalez le papier sulfurisé sur le plateau et placez le cercle de gâteau. Prenez votre pâte Dakuaz dans le sachet de crème et pressez-la avec une pointe ronde jusqu’au fond du moule.
Le Dakuaz n’est pas très tentaculaire. Vous pouvez également dessiner un cercle de 16 cm de diamètre au dos du papier, le retourner et presser la pâte pour remplir ce cercle.
Faites cuire pendant 12-13 minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée et sortez-la du four et laissez-la chauffer.
Purée de fraises (pour la mousse de fraises et le gel de fraises)
- 500 g de fraises, extraites
- 50 grammes de sucre granulé ou de sucre vanillé
- 60 g d’eau (6-7 cuillères à soupe)
Pour faire de la purée de fraises, il faut d’abord râper les fraises ou les tirer dans le robot. Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer pour séparer les noyaux après avoir fait la purée, ce que je n’ai pas fait. Mettez la purée de fraises dans une casserole, ajoutez de l’eau et du sucre et mélangez. Après ébullition à feu moyen, faites cuire pendant 3-4 minutes et retirez du feu. Laisser refroidir.
Gel à la fraise
- 120 g de purée de fraises
- 80 g de sucre granulé
- 1,5 cuillère à soupe de gélatine en poudre
- 3 cuillères à soupe de jus de pamplemousse (ou d’eau)
Mettez 3 cuillères à soupe de jus de pamplemousse froid dans un petit bol, saupoudrez 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre et laissez reposer pendant 10 minutes. Ajoutez le sucre à la purée de fraises, faites chauffer et mélangez jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Lorsque la gélatine se dissout, mettez-la au micro-ondes et chauffez-la pendant 5-6 secondes, puis liquéfiez la gélatine. Ajoutez la purée de fraises chaude et mélangez bien.
Mousse de fraises
- 300 grammes de purée de fraises
- 60 grammes de sucre granulé
- 2 cuillères à soupe de gélatine en poudre
- 250 g de crème de lait, pré-refroidie.
Prenez 2 cuillères à soupe d’eau froide dans une assiette à thé et saupoudrez de gélatine. Attendez 10 minutes pour que le problème soit résolu.
Mettez la purée de fraises sur le feu et ajoutez 60 g de sucre et faites-la chauffer jusqu’à ce qu’elle se dissolve dans le sucre pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle se dissolve bien. Sortez du four et mélangez pendant 30 secondes, ajoutez de la gélatine et mélangez jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. 1 à 2 minutes suffiront. Laissez bien refroidir avant de l’ajouter à la crème.
Mettez la crème dans un fouet et laissez-la refroidir au congélateur pendant 10-15 minutes. Sortez la crème du congélateur, il y a 2-3 minutes à vitesse moyenne, quand elle commence à gonfler, faites un cycle rapide et battez-la jusqu’à ce qu’elle se solidifie. Après avoir obtenu la consistance de la crème, ajoutez la purée de fraises refroidie et retournez les deux ingrédients ensemble à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule en bois. Mettez-la dans un sachet à presser et laissez-la reposer pendant 1 heure au réfrigérateur.
Disque de noix de coco
- 20 g de farine (un peu plus de 2 cuillères à soupe)
- 50 g de sucre glace
- 35 ml de lait ou de lait de coco (3,5 cuillères à soupe)
- 6 cuillères à soupe de noix de coco
- 1,5 cuillère à soupe de beurre (à faire fondre)
- 1 pincée de sel de mer
Faites fondre le beurre et ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien. Laisser refroidir dans le placard pendant une demi-heure. Étalez du papier sulfurisé sur la plaque du four et étalez la pâte de coco dans un cercle de la taille de votre moule circulaire. Faites cuire au four préchauffé à 175C pendant 5-6 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
*Refroidir avant utilisation.
Chocolat blanc et mousse de matcha
- 150 ml de crème de lait préréfrigérée
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de poudre de matcha
- 110 g de chocolat blanc
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante.
Mélangez le sucre en poudre et le matcha et tamisez dans un petit bol.
Mettez la crème dans un fouet profond et laissez refroidir au congélateur pendant 10-15 minutes. Sortez la crème du congélateur, à vitesse moyenne, il y a environ 2 à 3 minutes, quand elle commence à gonfler, tamisez la poudre de matcha et le sucre en poudre, faites un cycle rapide et battez-la jusqu’à ce qu’elle se solidifie. Lorsqu’il se solidifie, ajoutez le chocolat blanc et remuez à vitesse lente jusqu’à ce que seul le chocolat blanc soit mélangé à la crème. Ne battez pas trop. Faites-le après avoir placé d’autres couches dans le moule, car c’est la couche supérieure et vous devez l’utiliser sans attendre.
Glaçage miroir
- 100 ml de crème de lait liquide
- 50 g de chocolat blanc
- 1 goutte de colorant alimentaire rose
- 1 goutte de colorant alimentaire rose
Placez de l’eau froide dans un petit bol, saupoudrez de gélatine et attendez 10 minutes.
Hacher finement ou râper 50 g de chocolat blanc.
Chauffer à fond la crème liquide de 100 ml au bain-marie ou à feu doux. (ne pas faire bouillir) Ajouter le chocolat blanc à l’intérieur et bien mélanger. Ajoutez ensuite le colorant alimentaire et mélangez.
Réchauffez la gélatine au four à micro-ondes ou dans le bécher, rendez-la liquide, ajoutez-la à la sauce au chocolat blanc et mélangez bien. Lorsqu’elle commence à chauffer, elle commence aussi à geler, donc faites-le après avoir préparé le solide de matchali.
Si vous voulez couvrir le gâteau entremet, doublez au moins la taille.
Préparation de la recette d’Entremet
1- Placez le dacu au fond du moule circulaire et recouvrez-le d’une épaisse couche de mousse de fraise.
2- Placez le dacou sur le fond du moule circulaire et recouvrez-le d’une épaisse couche de mousse de fraise.
3- Laissez le disque de noix de coco sur le gel et recouvrez-le d’une autre couche de mousse de fraise. Soulevez dans le placard. (Vous pouvez commencer à faire de la poudre de matchali à ce stade).
4- Après avoir préparé le Matcha mus, recouvrez la couche de mousse de fraise et étalez-la sur toute la hauteur du moule. Redressez à l’aide d’une spatule. Laissez reposer dans le placard pendant au moins 2 heures.
5- Si vous ne faites qu’une couche de glaçage sur le dessus du gâteau et que vous laissez les bords, recouvrez le gâteau de glaçage avant de le démouler. (Si vous allez faire cela, laissez le cercle un demi-centimètre plus bas que le moule et laissez la couche de mousse de matcha).
6- Attendez au moins 6 heures que le gâteau se tasse avant de le manger.
Bon appetit ! : )