Gâteau quie pleure | un dessert exceptionnel

La recette du gâteau pleurant avec de la crème fouettée et de la sauce chocolat fluide sur une base de gâteau ressemblant à un gâteau mouillé au cacao ou à un brownie est très invitante !

Comment réaliser la recette du gâteau pleurant ?

Vous devriez absolument essayer cette recette de gâteau pleurant, facile et pratique, où vous serez témoin de la merveilleuse harmonie entre le gâteau moelleux, la sauce au chocolat et au cacao et la crème fouettée. Il peut parfois être assez difficile de faire un gâteau pleureur avec sa pleine consistance et d’obtenir cette légère texture humide. Mais vous pouvez facilement faire votre gâteau avec notre délicieuse recette. Nous avons préparé le gâteau pleureur classique en y ajoutant notre propre interprétation. Vous pouvez adapter différents types de gâteaux à la crème, de gâteaux à la langue de chat, de gâteaux pleureurs à la fraise, de gâteaux pleureurs à la banane en vous basant sur notre recette !

Nous vous souhaitons de consommer le gâteau, qui est très léger malgré l’abondance du chocolat, qui est consommé par tous, des plus petits aux plus grands, et la plus triste des recettes de gâteaux, avec vos proches.

Ingrédients pour la recette du gâteau pleureur

  • 2 tasses de farine
  • 4 oeufs
  • 3 tasses de café de sucre cristallisé
  • 3 cuillères à soupe de cacao
  • 1/2 tasse de jus d’orange
  • 1 tasse de café à l’huile
  • 1 tasse de café au lait
  • 1 paquet de levure chimique

Pour lubrifier la plaque de cuisson:

Pour la crème:

  • 1 paquet de crème fouettée
  • 2 tasses de lait froid

Pour la sauce au chocolat:

  • 300 grammes de chocolat noir
  • 200 grammes de crème

La clé de la recette du gâteau en pleurs

Lorsque vous versez de la sauce au chocolat sur la couche de crème fouettée, veillez à ce que la sauce au chocolat ne soit pas chaude. Sinon, la crème fouettée peut fondre et se mélanger à la sauce au chocolat. Pour préparer le gâteau du pleurnichard, choisissez un moule rectangulaire de taille moyenne, si possible, utilisez un moule à gâteau de 30×20 cm ou un pyrex.

Suggestion de la recette du gâteau pleureur

Au lieu de la sauce au chocolat préparée avec un mélange de chocolat noir et de crème liquide, vous pouvez utiliser des mélanges de chocolat en poudre vendus en paquet et le préparer avec du lait. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer un gâteau pleureur à partir du gâteau prêt sans faire le gâteau, ou vous pouvez faire un gâteau pleureur au pudding en utilisant du pudding au lieu d’une couche de crème fouettée.

Comment faire une recette de gâteau pleureur ?
1-Pour préparer le gâteau pour le gâteau ; Mettez-le dans le bol à mélanger et transférez le sucre et l’oeuf.

2-Mélangez avec un batteur jusqu’à ce que le gâteau devienne légèrement blanc.

3-Après avoir ajouté le lait et l’huile de tournesol, battez tous les ingrédients liquides pendant un court instant.

4-Ajoutez la farine, la levure chimique et le cacao.

5-Ajouter aux ingrédients.

6-Continuez à mélanger le mortier ajouté au moyen d’un batteur jusqu’à ce qu’il devienne homogène.

7-Ajouter le jus d’orange et fouetter.

8-Après avoir lubrifié au beurre un plat de cuisson rectangulaire résistant à la chaleur, transférer le mortier à gâteau dans le bol. Faites cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 25 minutes.

9-Pour la crème du gâteau ; Après avoir fouetté la crème en poudre avec du lait froid, laissez-la reposer au réfrigérateur pour obtenir une consistance.

10-Pour préparer la sauce au chocolat ; Couper le chocolat noir en petits cubes. Faire bouillir. Laisser refroidir à température ambiante.

11-Pour préparer la sauce au chocolat ; Verser lentement le lait sur le gâteau qui sort du four et attendre un court instant que le gâteau soit absorbé.

12-Etendre la crème fouettée sur le gâteau à l’aide d’une spatule.

13- Couper en tranches la sauce au chocolat à température ambiante qui coule sur le gâteau et servir en coupant en tranches.

14-Après avoir décoré le gâteau au chocolat coulant comme vous le souhaitez, partagez-le avec vos proches.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *