Recette Tantuni
Sommaire
Comment est faite la recette du Tantuni ?
La recette de Tantuni, qui est un type de viande originaire de Mersin, est une recette locale très délicieuse dans laquelle la viande sautée est préparée par cuisson sur la plaque avec l’ajout de graisse de queue. Il est très facile de faire du tantuni de Mersin à la maison que vous ne le pensez.
Vous pouvez servir cette saveur, qui peut être facilement préparée à la maison dans une poêle ou sur une plaque chauffante, en l’enveloppant entre deux pains.
Si vous avez des piments forts marinés, c’est bon.
Voici la recette traditionnelle et classique de la cuisine turque : Recette Tantuni. Nous vous montrerons comment cuisiner, étape par étape.
Ingrédients pour la recette de Tantuni
- 150 grammes de faux-filet de bœuf
- 1 oignon moyen
- 2 petites tomates
- 2 poivrons verts moyens
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café de sumac
- 1/4 botte de persil
- 1 cuillère à café de poivre rouge moulu
- 1,5 tasse d’eau
Pour le service:
- 1 pain blanc (ou deux lavash)
- 1/2 moyen citron
- 10 petits poivrons marinés
Le secret de la recette de Tantuni
Le but de l’eau ou du bouillon ajouté à la feuille pendant la cuisson est de fournir de la vapeur pour contrôler la température de la feuille et ramollir le pain sur lequel le tantun sera enveloppé. Vous pouvez choisir d’utiliser de la viande farcie, et vous pouvez ajouter une petite quantité d’eau au lieu de bouillon, et vous pouvez allumer le fourneau.
Recommandation de cuisson de la recette du tantun
Vous pouvez ajouter de la poudre de piment rouge à l’huile que vous faites chauffer.
Comment est faite la recette du Tantuni ?
- à 300 grammes de faux-filet de bœuf nettoient l’excès de graisse et le coupent en petits cubes. Faites bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle soit absorbée en ajoutant de l’eau froide par-dessus.
- Cuisez la plaque sur le feu. Versez 2 cuillères à soupe d’huile de coton dans la casserole et ajoutez la viande que vous avez fait bouillir. Ajoutez 1 cuillère à café de poivre rouge moulu et 1 tasse d’eau à la viande.
- Après que la viande ait aspiré l’eau, coupez les poivrons verts en deux et retirez les poivrons verts dans la poêle et commencez à faire rôtir.
- Après avoir fait rôtir les poivrons, pressez la lavande et le pain de mie que vous servirez sur la viande, retirez l’huile.
- Après avoir ajouté 2 tomates coupées en dés et pelées, mélangez-les entre elles et continuez la cuisson pendant un court instant.
- Placez le tantuni cuit dans le pain de mie et la lavande, ajoutez l’oignon avec le sumac et pressez le citron si vous le souhaitez.
Proposition de service de la recette du tantuni
Vous pouvez également servir le tantuni sans sumac ajouté à la salade d’oignons avec l’ajout de persil finement haché, et vous pouvez ajouter les tomates au tantuni sans cuisson pendant un court moment.
C’est tout. Bon Appétit ! 🙂