Yayla Çorbası: Soupe truca prairie

Si vous êtes un amateur de yaourt nature, vous serez heureux de découvrir cette recette turque de soupe chaude au yaourt. Yayla çorbası, ou soupe de prairie des hautes terres, est une soupe turque populaire qui comprend du yaourt nature, de la menthe et du riz.

Il tire son nom des yaylalar ou prairies de haute montagne des régions du nord de la Turquie, où le pâturage est à son meilleur et où les produits laitiers de haute qualité et les yaourts sont abondants. Il s’agit d’un bon exemple de cuisine régionale turque généralement associée aux régions du nord de la Turquie, le long de la côte de la mer Noire, mais elle est courante dans tout le pays.

En Turquie, cette recette est considérée comme un bon choix si vous combattez un rhume, comme la soupe au poulet, ou si vous vous remettez d’une maladie ou d’une opération. Il apparaît même sur les menus des hôpitaux.

Ce n’est pas surprenant. Cette soupe est composée d’ingrédients nourrissants, a un léger goût de menthe et est facile à digérer. Essayez la soupe Turkish Highland Prairie et faites quelque chose de bien pour votre corps et vos papilles.

Les ingrédients pour cuisiner Yayla Çorbası

  • 1/2 tasse de riz
  • 3 tasses d’eau
  • 1 gros jaune d’œuf
  • 2 tasses de yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de farine complète
  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • Pincée de poivre blanc (ou selon le goût)
  • 2 cuillères à soupe de beurre (ou de margarine)

Les ingrédients nécessaires à la fabrication de Yayla Çorbası.

  1. Tout d’abord, mettez le riz dans une casserole couverte avec 3 tasses d’eau et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez et faites cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre.
  2. Dans un autre bol, battez vigoureusement l’œuf, le yaourt nature, la farine et 1 tasse d’eau avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène et crémeux. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux de farine ou de yaourt.
  3. Avec votre fouet, remuez le mélange riz-eau et ajoutez le mélange eau-yogourt tout en fouettant doucement. Ajoutez ensuite du sel et du poivre blanc. Laissez le mélange chauffer jusqu’à ce qu’il soit fumant. Continuez à fouetter doucement sans laisser la soupe bouillir. Si la soupe devient trop épaisse à votre goût, ajoutez un peu plus d’eau.
  4. Dans une autre poêle, faites fondre le beurre et ajoutez la menthe séchée. Remuez bien et retirez rapidement du feu. Ajoutez le beurre et la menthe à la soupe et continuez à fouetter jusqu’à ce que tout soit bien combiné. Garnissez chaque bol de soupe d’un brin de feuilles de menthe fraîche.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez également garder le beurre et la menthe séparés et les saupoudrer sur la soupe juste avant de servir. Si vous voulez épicer un peu plus votre soupe, ajoutez éventuellement environ 1 cuillère à café de flocons de piment rouge dans le beurre avec la menthe.

Servez et appréciez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *