Champignons et poissons cuits au four

Cela fait plusieurs jours que nous n’avons pas publié de recettes faites au four, alors continuons. Pour aujourd’hui, nous avons cette recette classique. Nous sommes les seuls à en faire un style turc, qui remplira certainement notre table de saveurs exotiques.

Sommaire

Ingrédients pour la recette de champignons et de poisson au four

  • 1 brème (éventuellement en fonction du nombre de personnes disponibles en truites et bonites)
  • Un demi-kilo de champignons
  • 3 Tomates (2 suffisent si elles sont grosses)
  • 1 Piment rouge
  • 2 gousses d’ail
  • Pétrole vivant
  • 1 cuillère à café de pâte de tomates
  • Sel

Comment faire des champignons au four et du poisson recette

Si vous aimez toutes sortes de poissons comme moi, vous adorerez cette recette. Comme mon poisson était gros, c’était plus que suffisant. Venons-en à notre recette.

  • Tout d’abord, nous nous attendons à ce que nos poissons flottent parfaitement après avoir été hachés et lavés.
  • Après l’avoir passé au tamis, nous mélangeons l’huile d’olive, la pâte de tomates, le sel et l’ail râpé dans une assiette et nous la frottons sur les deux côtés de notre poisson avec un pinceau.
  • Nous mettons notre poisson en dette ou en kiremite que nous allons cuisiner.
  • Nous y saupoudrons du sel.
  • Nous mettons ensuite les champignons que nous avons pelés et lavés dans un récipient (je ne les ai pas coupés car mes champignons ne sont pas très gros, ils deviennent plus petits quand ils sont cuits au four).
  • Nous mettons la tomate et le poivron rouge, que nous pelons et hachons, ajoutons un peu d’huile d’olive et de sel et mélangeons bien le tout.
  • Nous partageons ensuite ce mélange sur nos poissons.
  • Nous recouvrons notre poisson de papier d’aluminium et le faisons cuire au four à 180 degrés pendant 30 minutes, puis nous l’ouvrons et le faisons cuire jusqu’à ce qu’il s’égoutte.
  • Enfin, nous saupoudrons du fromage sur notre poisson cuit et nous fermerons le four.
  • Notre fromage cheddar fondra immédiatement à la température de notre four.
  • Bon appétit à ceux qui l’ont déjà essayé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *