Boulettes de lentilles végétaliennes

Comment faire des boulettes de lentilles ? Voici la recette des boulettes de viande aux lentilles !

Un délicieux en-cas apprécié des végétaliens ; Recette de boulettes de viande de lentilles !

La réserve de protéines recette de boulettes de viande de lentilles que les végétaliens et les végétariens consommeront en toute tranquillité d’esprit sera parmi les saveurs indispensables de vos heures de thé.

Les boulettes de viande de lentilles sont un plat qui a le beau goût de la main de la mère. Même si nous disons qu’il est presque impossible de trouver ceux qui n’aiment pas, qui n’aiment pas, nous n’exagérons pas. C’est l’un des plus beaux repas qui soit, avec des légumes verts, des cornichons, des citrons. La consistance de la recette des boulettes de viande aux lentilles est également très importante. Elle ne doit pas être trop sèche, ni trop liquide. Les lentilles doivent se sentir, mais ne doivent pas arriver jusqu’aux dents.

Le persil doit être ajouté plus tard. La pâte de tomate et le sel doivent être en place. En d’autres termes, contrairement à la croyance populaire, la fabrication de boulettes de lentilles demande en fait de l’habileté. Préparons de délicieuses boulettes de lentilles grandeur nature à partir des plus rapides. Voici : Une recette facile de boulettes de lentilles.

Voici la recette traditionnelle et classique de la cuisine turque : Boulettes de lentilles végétaliennes. Nous vous montrerons comment le cuisiner, étape par étape.

Ingrédients pour la recette facile de boulettes de viande aux lentilles

  • 1 tasse de lentilles rouges
  • 1 oignon
  • 1,5 tasses de bulgur fin
  • 1 cuillère à soupe de pâte de tomates
  • 1 cuillère à café de pâte de poivre
  • 1/2 botte de persil
  • 3/4 verre de thé à l’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre rouge moulu

Le point clé de la recette des galettes de lentilles faciles

Lorsque vous faites cuire des lentilles, veillez à y laisser de l’eau. Sinon, le bulgur que vous ajouterez plus tard ne gonflera pas et n’aura pas la consistance que vous souhaitez. Ajoutez le persil au mélange après l’avoir laissé reposer à température ambiante pendant un certain temps. Les légumes verts peuvent perdre leur forme et créer des différences de goût et d’apparence. Vous pouvez ajouter différentes épices que vous aimez, aromatiser avec des ingrédients tels que du sirop de grenade ou plus de pâte de tomates.

Comment faire une recette facile de boulettes de viande aux lentilles ?

  1. Mettez les lentilles dans une casserole après les avoir fait tremper plusieurs fois. Ajoutez 2,5 à 3 tasses d’eau dessus et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient écrasées et tendres. Éteignez le fond de la plaque de cuisson.
  2. Ajouter le boulgour aux lentilles. Après avoir bien mélangé, fermez le couvercle et laissez reposer à température ambiante.
  3. Rôtir l’huile d’olive, la pâte de tomate et les oignons dans une poêle. Hacher finement le persil.
  4. Lorsque le boulgour gonfle, ajoutez la pâte de tomate à l’oignon et mélangez bien. Ajoutez le sel et les épices et mélangez bien. Laisser chauffer un moment à température ambiante et réchauffer.
  5. Puis bien pétrir en ajoutant du persil. Secouez-le avec vos mains, façonnez et servez.

Recette facile de boulettes de viande aux lentilles Suggestion de service

Vous pouvez le servir avec des légumes verts, des tomates et du citron.

Savourez les boulettes de lentilles !

Bon Appétit ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *