Kunefe Turc | Dessert

Recherche de kunefe turc, Comment faire une recette de kunefe maison ?

Le fil kadayıfs, qui est mélangé avec beaucoup de beurre après l’ouverture du fil, le fromage Antakya sans sel, également connu sous le nom de fromage spécial kunefe, le mélange de mélasse utilisé pour le brunissement croustillant des fils kadayif … Quel dessert pensez-vous que la recette contienne ? Bien sûr, le kunefe, qui est l’un des plus délicieux desserts au sorbet.

A côté de lui, une portion de glace …

Ingrédients pour la recette de Kunefe

  • 300 grammes de fil kadayıf
  • 150 grammes de beurre
  • 200 grammes de fromage antakya non salé (ou fromage de langue)

Cuisiner les Kunefe:

  • 50 grammes de beurre
  • 2 cuillères à soupe de mélasse de raisin

Pour le sirop:

  • 1,5 tasse de sucre cristallisé
  • 1,5 tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Tricks of Künefe Recipe

Si vous mettez le kadayif dans le congélateur avant de préparer le kunefe, il sera facilement cassé et le fil sera séparé. Pour comprendre s’il y a un sirop ; Lorsque vous versez le mélange que vous mettez dans la cuillère, il ne doit pas goutter, et il doit être filtré continuellement de la cuillère, comme une corde. Ensuite, utilisez le kunefe. Veillez à faire cuire à feu doux en tournant la niche sur le feu, sans brûler. Le sirop doit être refroidi à température ambiante et reposé, il doit être chaud à la sortie du four. Sinon, il y aura des brûlures sur le kunefe.

Suggestion de la recette du kunefe pour la cuisson

Si possible, laissez le plateau dans lequel vous faites cuire le kunefe répartir la chaleur de manière uniforme. Selon le désir de préparer et de cuire en une seule fois dans le plateau de taille moyenne dans le four Kunefe.

Comment faire la recette Kunefe ?

  1. Pour préparer le sorbet refroidi que vous ferez sur le kunefe chaud ; Ajoutez le sucre et l’eau dans la casserole.
  2. Mélangez le mélange de sorbet que vous avez acheté dans le fourneau et faites-le bouillir à feu doux.
  3. Ajoutez du jus de citron au sorbet, qui bout pendant environ 20-25 minutes et prend consistance, puis retirez du feu. Laisser refroidir d’un côté.
  4. Mettez la chaîne kadayifi dans un grand plateau. Ouvrez le fil à la main et transformez-le en petits morceaux. Après avoir ajouté le beurre que vous avez gardé à température ambiante, continuez à ouvrir les fils kadayıf et donnez le beurre au kadayıfs.
  5. Diviser le mélange de kadayif beurré, qui a une couleur jaune dorée, en deux parties égales.
  6. Pour cuire le kuneef ; Mélangez le beurre que vous avez gardé à température ambiante avec la mélasse dans un petit bol.
  7. Graissez les petits plateaux ronds que vous ferez cuire avec un peu de beurre de mélasse.
  8. Pressez la moitié du mélange kadayıf beurré sur le fond de la plaque de cuisson et déposez-le.
  9. Spoudrez le fromage Antakya non salé, que vous émiettez avec votre main après avoir vidé l’eau, de sorte qu’il n’y ait pas de place sur le site kadayıfs.
  10. Couvrir les fromages avec le reste du mélange kadayıf beurré. Enduire le reste du beurre avec de la mélasse.
  11. Prenez les plateaux kunefe au-dessus du fourneau. Déplacez le plateau au-dessus du fourneau et faites cuire le kunefe à feu doux.
  12. Prenez le kunefe, dont la base est colorée, en le retournant avec une grande assiette et remettez-le dans le fourneau. Faites cuire de la même manière pour faire brunir l’autre face.
  13. Prenez le sorbet froid sur le rosbif comme la grenade que vous vous apprêtez à acheter sur le feu et retirez-le du fourneau.
  14. Partagez le kunefe, qui est reposé pendant un court moment et le sorbet, après l’avoir coupé en tranches avec vos proches, soit chaud ou tiède, selon votre choix.

La cuisine turque contient de nombreux desserts délicieux. Baklava, Şekerpare et Kunefe sont parmi les desserts les plus populaires avec du sirop. La recette de Kunefe est très populaire dans les restaurants turcs avec un service de grillades et de brochettes.

Kunefe turc

Le Kunefe est un dessert turc traditionnel composé de pâtisseries au fromage trempées dans un sirop sucré à base de sucre. Le Kunefe est cuit en tournant à feu doux dans des plateaux spéciaux de différentes tailles selon le nombre de portions désirées. Ensuite, l’autre face est cuite de la même manière en retournant habilement. Après avoir été retirés du feu, les sorbets et les pistaches sont ajoutés et servis chauds.

Des pistaches, des noix ou des noisettes ou de la noix de coco séchée peuvent être saupoudrées sur le kunefe cuit. La pistache d’antep est la plus utilisée de ces garnitures. Le kunefe peut être consommé avec de la glace ou de la crème.

Au cours du service, on donne presque toujours un verre de lait avec le kunefe. Le lait prend la combustion du sucre élevé du dessert et prend la chaleur du kunefe, qui est consommé par temps chaud.

Histoire du kunefe

Si l’on considère l’arbre généalogique du kunefe, qui est considéré comme un dessert à base de houblon, on peut estimer que l’ancêtre est le dessert kadayif, bien que l’on ne sache pas de combien de générations il s’agit. Mais comme je l’ai mentionné plus haut, il y a une incertitude quant à la ville sur laquelle se fonde son origine. C’est pourquoi nous sommes témoins de conflits entre nos provinces telles que Hatay, Urfa et Mersin. Mais si nous devons dire son origine, il serait préférable de dire qu’il s’agit d’un sorbet basé sur la culture arabe.

Les caractéristiques les plus importantes qui distinguent Kunefe du kadayif sont qu’il est plus fin que le dessert kadayif et qu’il contient du fromage. Le fromage est un fromage blanc non salé obtenu à partir de lait de chèvre ou de vache, et c’est un type qui s’allonge lorsqu’on le met en bouche et qui vous fait rêver à mesure qu’il s’allonge. Grâce à la levure ajoutée lors de sa fabrication, il a été ajouté à nos mémoires en gagnant en souplesse. Le fromage Kunefe, qui assure l’intégrité entre les deux morceaux de kadayif et qui a une structure très souple, a été étendu entre la fourchette et la bouche et a servi de pont. Jusqu’à ce que vous montriez l’audace de couper avec vos dents… Bien qu’il n’y ait pas d’autre matériau que le fromage dans le Hatay küne, il y a aussi une cacahuète en poudre pour le kunefe style Urfa. De plus, il serait approprié de dire que c’est de l’huile pure qui a fait kunefe recipe.

Bien qu’elle soit connue sous le nom de « revgan-i sade » en ottoman, cette huile, que l’on trouve en turc sous forme d’huile pure ou d’huile ordinaire, est obtenue en éliminant l’eau et les matières sèches non grasses du beurre non salé. Au final, on obtient de l’huile pure avec 99 % de matière grasse laitière. Ce ne serait pas un mensonge si je prétendais que la partie la plus alléchante est de retourner le kunefe lorsque la graisse fond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *