Squishy Sherbet | Sütlü Nuriye Dessert

Nous vous présentons ici la délicieuse recette de Milky Nuriye, l’un des desserts turcs à base de lait. Comment réaliser la recette du Milky Nuriye turc ?

Le nuriye au lait rencontre les noisettes, qui sont conservées dans les légumineuses de blé dur, après avoir été ouvertes finement. Un sorbet au lait chaud est servi en accompagnement du dessert écouté. Le goût du baklava est allégé, le croustillant et la finesse de la pâte se font sentir au palais. Son nom est « Milky Nuriye ».

Ingrédients pour la recette du « Milky Nuriye » turc

  • 1 oeuf
  • 3/4 tasse de lait
  • 1 tasse d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de raisin
  • 1/5 cuillère à café de sel
  • 3,5 tasses de farine

Pour ouvrir la pâte:

Pour le service:

  • 3 cuillères à soupe de pistaches en poudre (cacahuètes grises)

Pour le sirop:

  • 2 tasses de lait
  • 2 tasses d’eau
  • 4 tasses de sucre granulé

La pointe de la recette de la Nuriye laiteuse turque

Veillez à ce que le dessert qui sort du four soit reposé (le premier feu a été retiré) et que le sirop de lait soit chaud. Ne saupoudrez pas d’amidon sur la couche supérieure des feuilles de pâte que vous avez divisées en groupes, veillez à étaler les pâtes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie aussi finement que possible. Filtrez soigneusement le beurre fondu et préparez du beurre sans lait, également appelé beurre. Sinon, les mousses de lait appelées caséine provoqueront des brûlures sur le dessert pendant la cuisson.

Comment préparer la recette de la Nuriye au lait turc ?

1-Transférez la farine tamisée dans un bol à mélanger profond. Ouvrez le milieu de la farine du bout des doigts comme une piscine. Ajoutez les œufs, le lait, l’huile de tournesol, le vinaigre et le sel.

2-Préparez un morceau de pâte dure à partir du lobe de l’oreille en mélangeant lentement tous les ingrédients et en l’introduisant dans la farine. Couvrez la pâte d’un linge humide et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

3-Divisez le reste de la pâte en quarante parts et roulez-la sur un comptoir en marbre. Ouvrez chaque pâte de la taille d’une assiette sur l’établi où vous saupoudrez de l’amidon.

4-Après avoir saupoudré la pâte que vous avez étalée en saupoudrant de l’amidon entre elles, en deux groupes séparés (deux groupes de 20), continuez à étaler finement avec un rouleau à pâtisserie.

5-Pour lubrifier les couches de pâte, faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux. Mettez de côté la mousse de lait, appelée caséine, pour éviter de la prendre avec précaution.

6-Ouvrez les vingt fines feuilles de pâte sur le dessus de la plaque du four, graissée de beurre, en faisant fondre le beurre à l’aide d’un pinceau.

7- Saupoudrez le filet de noisette entier sur la sole sans aucun espace entre les deux.

8-Etalez les vingt autres morceaux, qui ont été ouverts finement, en faisant fondre le beurre au pinceau, sur le filet de noisette étalé sur la couche du milieu.

9-Découpez le dessert lacté Nuriye, composé de quarante couches de pâte à baklava fine faite à la main, en tranches carrées sans endommager la pâte. Roulez sur le reste du beurre fondu.

10-Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 30-35 minutes jusqu’à ce que les pâtisseries soient dorées.

11- Lorsque la première température du dessert frit comme la grenade que vous sortez du four sort et commence à refroidir, procédez à la préparation du sorbet.

12-Pour le sorbet du dessert ; faites fondre le sucre en poudre que vous avez acheté dans une casserole profonde en le mélangeant avec l’ajout d’eau. Mettez-le sur le feu et faites-le bouillir à feu doux. Ajoutez progressivement le lait au mélange bouillant et retirez-le du four.

13-Pourrez peu à peu le sorbet chaud au dessert rafraîchissant et laissez-le boire le sorbet. Après avoir décoré les tranches que vous prenez sur l’assiette de service avec des pistaches en poudre, partagez-les avec vos proches.

Proposition de service de la recette Milky Nuriye

Vous pouvez utiliser des noix finement moulues pour faire le dessert que vous préparez avec des noisettes en filet, et ne pas inclure la pistache d’Antep qui est dessinée dans son décor. C’est à vous de choisir.

Bon appétit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *