Boulettes de viande farcies à la turque

Ce plat, connu sous le nom de boulettes de viande farcies à la viande hachée dans la cuisine turque, est principalement fabriqué à Mardin, Adana, Adiyaman, Kahramanmaras, Gaziantep, Sanliurfa, Diyarbakir, Osmaniye, Hatay, Malatya, Elazig et Tunceli.

L’intérieur de la boulette de viande peut contenir de la viande hachée ou de l’huile de queue, selon la région. Le mortier interne est soutenu par de l’oignon, des épices et des noix en option. La boulette est ronde à certains endroits, ovale à d’autres.

La boulette de viande est servie de deux façons. Bouillie ou frite. Les boulettes bouillies sont légères. Si le boulgour n’est pas bien pétri, il peut être dispersé lorsqu’il est bouilli. Les boulettes de viande frites sont plus lourdes et plus difficiles à digérer que celles bouillies. Le mortier des boulettes farcies doit toujours être préparé en premier. Si possible, il doit bien refroidir et congeler. La pâte des boulettes de viande ne doit pas attendre trop longtemps. Ensuite, il faut commencer à préparer les boulettes de viande immédiatement après le pétrissage.

Les boulettes de viande farcies sont également un type de nourriture qu’il est préférable de présenter aux invités lors d’occasions spéciales telles que la fête, les mots, les fiançailles, la nuit de henné et le mariage.

Boulettes farcies à la viande hachée turque

FOR EXTERNAL MORTAR

  • 1 tasse de bulgur fin
  • 1 oeuf
  • Une pomme de terre bouillie de taille moyenne
  • Une demi-tasse d’eau + 2-3 cuillères à soupe d’eau chaude
  • Une cuillère à dessert de sel
  • 1 boeuf haché de la taille d’un oeuf
  • 1 cuillère à café de pâte de poivron doux

FOR INTERNAL MORTAR

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 300 grammes de bœuf haché à teneur moyenne en matière grasse
  • 1 oignon à bulbe moyen
  • 8-10 noix (trempées dans l’eau pendant une demi-heure)
  • 1 cuillère à café de sel, poivre, cumin, poivre rouge en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de beurre
  • Huile de tournesol pour la friture

Préparation de boulettes de viande farcies à la turque avec de la viande hachée

    1. Pour faire le mortier, coupez l’oignon et faites-le rôtir dans l’huile. Ajoutez la viande hachée et continuez à faire rôtir. Ajoutez le beurre, le sel et les épices, mélangez et fermez le fond, hachez légèrement les noix avec un couteau et ajoutez-les. Hacher légèrement les noix avec un couteau et les ajouter au mélange, puis laisser refroidir.
    2. Ajouter l’eau chaude dans le boulgour, mélanger et laisser gonfler. Ajouter les autres ingrédients et pétrir à la main. Continuer à pétrir jusqu’à ce que tous les ingrédients deviennent de la pulpe et s’identifier avec .
    3. Prenez un morceau de pâte de la taille d’un citron et donnez-lui une forme ovale, puis ouvrez-le avec votre index à partir de la partie centrale et diluez-le autant que vous le pouvez (vous pouvez obtenir de l’aide en plongeant votre main dans l’eau pendant que vous le façonnez)

Autres conseils pour réaliser cette recette

  1. Remplissez l’intérieur avec du mortier et couvrez bien les extrémités. Et si vous le pouvez, vous pouvez les rendre plus belles comme un citron.
  2. Verser l’huile dans une poêle qui peut faire frire les boulettes de viande. Faites frire les boulettes de viande comme des grenades dans cette huile. Ensuite, mettez-les dans l’assiette de service. Vous pouvez aussi manger en pressant du citron dans votre palais selon votre goût. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *